Ultima Ratio Regum Tutoriel 5 : Keyser l'assassin

Effrayer un orc à mort: partie 3

On attaque maintenant la morale positive.

Positif


Il y a des similarités évidentes avec les modificateurs négatifs moral. Une créature qui perd un bras va être dévastée par cette perte, mais sera contente de découper la bras de son adversaire.


Comme précédamment les diamants bleus ont un plus grand effet sur les créatures intelligentes que les diamants gris.


Cependant il y a ici quelques subtilités. Dans le tableau négatif, si le leader d'une créature est tué, la distance à laquelle elle se trouvait n'a pas d'importance.
La créature qui tuera le leader adverse aura beaucoup "de morale positive" tandis que ceux qui seront plus loin dans la bataille seront moins stimulé par cette victoire.
Mark pense développer un autre point: il envisage de laisser les créatures devenir trop confiantes . Si un Orc ne fait que terrasser des Titans (soit il est habile ou chanceux), il pourrait développer une "vanité" de sorte qu'il se sentira comme invincible, au moins que quelqu'un ne lui plante une hallebarde dans la poitrine.

Un autre type de modificateur de moral qui n'a pas d'équivalent négatif sera d'accomplir avec succès les objectifs prononcées par votre commandant. Si vous donnez un objectif à vos alliés qu'ils complètent - piller le champ de bataille, tuer un lieutenant ennemi, etc - vos forces seront renforcées en remplissant l'objectif.
cela rejoint la nécessité de garder vos forces fidèles, ce qui peut être fait soit en les payant ou soit en leur faisant faire une quête épique. Contrairement à d'autres roguelikes, vos alliés ne vous suivront pas pour rien , ils veulent quelque chose en retour.


D'autres "booster" de morale seront générés aléatoirement. Par exemple si vous trouvez un village où ils adorent un démon, vous pouvez tout à fait sacrifier quelqu'un/quelque chose afin de rendre les gens plus heureux et beaucoup plus enrôlable/aptes à se battre à vos côtés dans la bataille. Ou sinon lors d'une bataille en envoyant un/des assassins pour s'occuper du roi adverse (si que va plomber l'ambiance chez eux je vous le dis !).

Mark dis aussi qu'il espère ajouter une variété de modificateurs de moral qui varient et dépendent des relations générées aléatoirement entre chaque créature (relations qu'elles entretient avec ceux qui l'entoure, ceux plus haut dans la hiérarchie et ceux d'en bas ...).