Ultima Ratio Regum Tutoriel 4 : Keyser l'assassin


Effrayer un orc à mort: partie 2



Suite de la première partie.

Chaque fois qu'une créature est en combat, il aura une valeur morale. Elle est d'abord tributaire de sa «Volonté" (qui est un attribut - l'un des cinq principaux attributs dans le jeu) et d'un assortiment d'autres facteurs (le nombre des alliés, le champ de bataille, son histoire, l'histoire relative à la créature, l'apparence du champ de bataille quand un combat commence ...)




En combat, il ya une variété de modificateurs de moral positifs et négatifs qui fera augmenter ou diminuer la valeur morale de chaque créature.

Négatif:



Légende: Les diamants gris sont des actions qui font perdre le moral aux animaux (créatures non intelligentes, il faut suivre) et les diamants bleus sont ceux qui font perdre le moral des créatures intelligentes beaucoup plus qu'aux animaux. Lorsqu'un animal voit son ami se faire tuer il perd un peu de moral mais une créature intelligente prendra bien pire. Cependant les créatures intelligentes auront également la chance de devenir beaucoup plus aguerries.

Être berserk se traduit par une férocité accrue et le mépris des blessures pour un certain nombre de tours (il y aura une sorte d'indicateur pour montrer quelles créatures sont actuellement berserker - sans doute un fond rouge clignotant). Si les créatures deviennent plus dangueureuse en étant berserk, (et leurs alliés ont leur moral soutenu par un allié berserker), ils seront rapidement épuisés à la fin et donc très vulnérables.

De plus une espèce qui habite une région qui a beaucoup été attaquée par un ennemi plus fort n'aura pas trop confiance en sa capacité.

En ce qui concerne "l'horreur", les créatures, animales ou intelligents, qui voient quelque chose de vraiment horrible arriver à un coéquipier auront une baisse de moral gigantesque, beaucoup plus grand qu'en voyant simplement un allié mourir. Si pour un Orc se faire tuer au combat traditionnel est normal, c'est une autre chose de voir son coéquipier jeté contre un mur à une vitesse telle qu'il explose, ou si il brûle à mort, s' il est jeté dans la lave, ou tout simplement mangé. Cela a un effet énorme sur la volonté des alliés. S'ils
voient trop de choses horribles, ils peuvent même perdre leurs esprits ...

Mon commentaire:

"Cela veut dire que pendant une bataille le cours des choses peut être changé et que l'on pourrait se servir du moral pour vaincre."